Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
 

 cherche entrainement trooupeau dans le 02,77,51,10

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zeus




Lion Localisation aisne " picardie limite champagne" Emploi/loisirs troupeau

cherche entrainement trooupeau dans le 02,77,51,10 Empty
MessageSujet: cherche entrainement trooupeau dans le 02,77,51,10   cherche entrainement trooupeau dans le 02,77,51,10 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 8:45

y aurait il des personnes avec des moutons vers mon secteur qui voudrait bien faire travailler mes chiens (avec moi bien sur) et ainsi partager pleins de choses ?
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

cherche entrainement trooupeau dans le 02,77,51,10 Empty
MessageSujet: Re: cherche entrainement trooupeau dans le 02,77,51,10   cherche entrainement trooupeau dans le 02,77,51,10 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 11:23

A voir, au CPIE de l'Aisne, près de Laon, ils ont un petit troupeau de moutons et un de leurs animateurs (voire plusieurs ?) a un Border collie, peut-être que cela l'intéresserait ?

Au même endroit, il y a le Conservatoire des Sites Naturels de Picardie, qui doit toujours entretenir des pelouses sèches avec des moutons Landes de Bretagne, peut-être que ta proposition les intéressera également !
Revenir en haut Aller en bas
TOMATIS SOPHIE
Timide
Timide



Taureau Localisation NICE Emploi/loisirs Pension animalière
Humeur : Aujourd'hui je suis de bonne humeur

cherche entrainement trooupeau dans le 02,77,51,10 Empty
MessageSujet: Entrainement chien de troupeau   cherche entrainement trooupeau dans le 02,77,51,10 EmptyLun 21 Avr 2014 - 20:52

Bonsoir,

Je viens répondre à Zeus, en ce qui concerne l'entrainement des chien de troupeau, une belle passion ainsi qu'une belle collaboration entre le chien et le berger, mais cela représente beaucoup de travail, de temps et de complicité.
Pour ma part en étant immatriculée à la MSA en qualité d'éleveuse j'ai pu bénéficier grâce à la cotisation formation professionnel continue d'une formation sur les chiens de troupeaux complétement prise en charge par l'organisme.
Vous pouvez vous rapprocher de Monsieur PILLARD Michel qui est juge en championnat de France sur Ovin et Bovin mais également formateur (commission chiens de troupeaux).
Il travail avec des Beauceron ou bien des Border ainsi que d'autre chien de troupeau, vous pouvez également contacter Madame Pailloux qui s'occupe du club des amis du Beauceron, mais qui pourra vous orienter vers une autre race avec d'autre formateur.
Si vous avez besoin d'autres renseignement, je peux me renseigner.

Bonne continuation dans cette superbe relation avec nos compagnons et ce superbe métier.
Revenir en haut Aller en bas
DJ DARWIN




Balance Localisation Nièvre Emploi/loisirs Éducateur canin

cherche entrainement trooupeau dans le 02,77,51,10 Empty
MessageSujet: Re: cherche entrainement trooupeau dans le 02,77,51,10   cherche entrainement trooupeau dans le 02,77,51,10 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 15:46

bonjour
Pour ma part j'ai fait un stage avec Benjamin - Ambiance pastorale - dans les Ardennes, c'était top, il travaille avec toutes les races de chiens il s'adapte à chaque cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche entrainement trooupeau dans le 02,77,51,10 Empty
MessageSujet: Re: cherche entrainement trooupeau dans le 02,77,51,10   cherche entrainement trooupeau dans le 02,77,51,10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche entrainement trooupeau dans le 02,77,51,10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transport soay dans caisses dans remorque
» cherche brebis
» Recherche laine à filer...
» Cherche moutons à donner
» cherche bélier de Soay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Autour du mouton-
Sauter vers: