Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Bien le bonjour de Corse!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

Bien le bonjour de Corse! Empty
MessageSujet: Bien le bonjour de Corse!   Bien le bonjour de Corse! EmptySam 24 Oct 2015 - 19:10

1357 brebis arrivées à bon port, 1250 mètres de dénivelés pour une transhumance de plus de 4 heures en pousse, bravo p'tit loup, t'as géré!
L'infirmerie nous attend, lui, les coussinets déchirés, moi, les rotules en compote...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Des hauteurs du Monte Cinto, nous sommes arrivés à bon port dans la vallée de Manso, à travers le maquis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Bien le bonjour de Corse! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Corse!   Bien le bonjour de Corse! EmptySam 24 Oct 2015 - 20:04

et qu'est-ce que vous êtes allés vous perdre dans ce pays?
jolie, la vallée du Fango non?
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Bien le bonjour de Corse! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Corse!   Bien le bonjour de Corse! EmptySam 24 Oct 2015 - 20:17

Bien le bonjour de Corse! 187079803 Invision-Board-Franc
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

Bien le bonjour de Corse! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Corse!   Bien le bonjour de Corse! EmptySam 24 Oct 2015 - 20:19

Magnifique, Zézé, et jamais bossé comme ça, une végétation très dense, super stressant toute la descente, avec la peur d'égarer des bêtes.
En fait, je suis en vacances à Lozari, cher ami rire04
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Bien le bonjour de Corse! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Corse!   Bien le bonjour de Corse! EmptySam 24 Oct 2015 - 20:31

ça va, la vie est belle, une des plus belle plage du monde!
profitez-en bien!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

Bien le bonjour de Corse! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Corse!   Bien le bonjour de Corse! EmptySam 24 Oct 2015 - 20:34

Merci!!! t'es dans quel coin, toi, Zézé?
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Bien le bonjour de Corse! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Corse!   Bien le bonjour de Corse! EmptySam 24 Oct 2015 - 20:47

du côté d'Ajaccio
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

Bien le bonjour de Corse! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Corse!   Bien le bonjour de Corse! EmptySam 24 Oct 2015 - 20:53

De belles journées, en ce moment, n'est-ce pas? j'ai un très mauvais souvenir, d'Ajaccio, j'y étais gamin, juste pour y faire le marathon.
Deux fois l'aller-retour Ajaccio/Iles des sanguinaires, une tuerie rire01
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Bien le bonjour de Corse! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Corse!   Bien le bonjour de Corse! EmptyDim 25 Oct 2015 - 21:00

Waou le veinard !! Mais comment tu es arrivé là ???
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

Bien le bonjour de Corse! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Corse!   Bien le bonjour de Corse! EmptyDim 25 Oct 2015 - 21:02

anipatchen a écrit:
Waou le veinard !! Mais comment tu es arrivé là ???
Je suis en vacances, seul avec mes chiens Razz
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Bien le bonjour de Corse! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Corse!   Bien le bonjour de Corse! EmptyDim 25 Oct 2015 - 21:08

Nan nan nan ça explique pas ça par exemple :
Pascal a écrit:
Magnifique, Zézé, et jamais bossé comme ça, une végétation très dense, super stressant toute la descente, avec la peur d'égarer des bêtes.

scratch . Allez on veut tout savoir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

Bien le bonjour de Corse! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Corse!   Bien le bonjour de Corse! EmptyDim 25 Oct 2015 - 21:23

Ben, j'ai profité de mes vacances pour faire travailler mes chiens lol!
Sur l'une des plus grandes transhumance de l'île, pour l'oncle de du propriétaire de ma villa lol!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Bien le bonjour de Corse! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Corse!   Bien le bonjour de Corse! EmptyDim 25 Oct 2015 - 23:49

Pascal a écrit:
Ben, j'ai profité de mes vacances pour faire travailler mes chiens lol!
Sur l'une des plus grandes transhumance de l'île, pour l'oncle de du propriétaire de ma villa lol!

Avec que des moutons corses ? Mais rholala tu ne racontes rien vieil avare! Ils sont comment en transhumance? Ca se passe comment ? Et t'as des photos des plus beaux moutons du monde ? Bien le bonjour de Corse! 1984032151
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

Bien le bonjour de Corse! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Corse!   Bien le bonjour de Corse! EmptyLun 26 Oct 2015 - 12:43

J'ai pas de photos de la transhumance parce que j'avais bien d'autres choses à penser, entre autre la mise en sécurité de mon chien et des brebis. Jamais je n'ai eu l'occasion de réaliser aussi complexe, mais aussi beau déplacement de moutons. La topographie, la végétation très dense ont rendu les choses très compliquées, et j'étais en permanence au téléphone avec le berger situé à l'avant du troupeau pour assurer les cheminements les meilleurs, et surtout aller rechercher les rebelles fuyants...
Nous avons progressé avec un berger en tête de troupeau et mon chien et moi à l'arrière pour assurer le mouvement.
Nul doute que cela restera un événement marquant du bout de vie passé avec mon Gaemeboy I love you
Les moutons corses sont effectivement superbes mais très malicieux Bien le bonjour de Corse! 2312977885
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

Bien le bonjour de Corse! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Corse!   Bien le bonjour de Corse! EmptyLun 26 Oct 2015 - 15:13

Je suis retourné voir tout ce petit monde, tout à l'heure.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Bien le bonjour de Corse! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Corse!   Bien le bonjour de Corse! EmptyLun 26 Oct 2015 - 20:00

Merci Pascal sunny . Ils sont beaux ! Oui ça a du être un très beau moment à vivre pour Gameboy et toi!

Mais habituellement le berger fait ça tout seul et il a juste profité de ta présence pour aider? Il utilise beaucoup les chiens ou il a aussi des meneurs ou meneuses?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

Bien le bonjour de Corse! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Corse!   Bien le bonjour de Corse! EmptyLun 26 Oct 2015 - 20:07

Non, pas de chien, il gère les meneuses et mobilise habituellement du monde pour la battue arrière, à la différence que cette année, nous n'avons perdu aucun mouton contre une dizaine à chaque fois précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour de Corse! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Corse!   Bien le bonjour de Corse! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour de Corse!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien le bonjour
» Bien le bonjour !
» Echange 2 béliers corse contre bélier castré ou femelle corse ou ouessant
» Nouveau Corse
» Le mouton Corse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Autour du mouton-
Sauter vers: